Ubuntu Tweak sort en version 0.3.4

Ubuntu Tweak, le logiciel qui permet de configurer Ubuntu (et d’autres distributions basé sur Gnome) vient de sortir en version 0.3.4.

Cette version introduit de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’installer les logiciels les plus utilisés sans avoir à passer par synaptic ou d’activer les dépôts PPA les plus utiles afin de toujours bénéficier de la dernière version du logiciel sélectionné. A noter que cette fonction d’activation de dépôts nécessite le passage en administrateur qui se fait par l’utilisation de PolicyKit, « framework » introduit dans Hardy Heron, qui permet de sécuriser la montée des privilèges. TualatriX, le développeur de l’application, nous permet d’autres fonctionnalités utilisant PolicyKit.

Installation de programmes via Ubuntu Tweak

Gestion des dépôts via Ubuntu Tweak

Cette nouvelle version met également l’accent sur la rapidité de chargement de l’application. Ainsi le code a été optimisé, et le chargement de chaque section se fait de manière dynamique, un message de chargement apparissant lors de la première ouverture de chaque section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *