Avoir la dernière version de Compiz Fusion

Vous devez tous connaître Compiz Fusion, le gestionnaire 3D « bling-bling » sous Linux. Vous souhaitez peut être toujours avoir la dernière version de celui-ci pour pouvoir épater vos copains avec les derniers effets à la mode. Voyons comment le faire.

Ajout du dépôt

Il existe un PPA pour Compiz Fusion, contenant la dernière version à jour. Nous allons l’ajouter à nos dépôts disponibles. Pour cela, ouvrez Système -> Administration -> Sources de logiciels, puis dans l’onglet Logiciels de Tierces parties. Cliquez sur Ajouter. Collez la ligne suivante et cliquer sur ajouter une source de mise à jour.

deb http://ppa.launchpad.net/compiz/ubuntu hardy main

Fermer Sources de logiciels et recharger les dépôts lors de la fermeture.

Des mises à jour concernant Compiz devraient être disponible. Installez les. Pour pouvoir profiter de la dernière version, il vous suffit maintenant de déconnecter/reconnecter ou de relancer compiz manuellement.

Configuration de Compiz Fusion

Pour pouvoir profitez à fond de la dernière version de Compiz, vous devez configurer les derniers effets via le gestionnaire de configuration avancée de Compiz. Il faut pour cela l’installer : Cliquer sur le lien suivant compizconfig-settings-manager ou lancer la commande suivante dans votre terminal:

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Vous pouvez maintenant y accéder via Système -> Préférences -> Gestionnaire de configuration CompizConfig.

Voici une petit guide du gestionnaire de configuration CompizConfig.

Amusez vous bien.

Une réflexion au sujet de « Avoir la dernière version de Compiz Fusion »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *