Utilisation des thèmes Adium dans Empathy

J’avais décrit dans un précédant billet comment utiliser les thèmes Adium sous Empathy. Il semblerait que cette méthode ne fonctionne plus. Voici un autre moyen les utiliser.

Il faut déposer les dossiers de style de type *.AdiumMessageStyle dans le dossier ~/.local/share/adium/message-styles/ (~ représente votre dossier personnel. /home/julien dans mon cas). Afin de pouvoir accéder au dossier .local, qui est caché (tous les fichiers préfixés par un . sont cachés), il faut activer l’affichage de ceux ci : Affichage -> Afficher les fichiers cachés ou Crtl + H sous Nautilus. Il faut créer les 2 dossiers adium et message-style.

Adium_Empathy_Config

Allez dans Édition > Préférences > Thèmes. Vos thèmes sont maintenant disponible.

Sélection d'un thème Adium dans EmpathyPour rappel :

  • Vous pouvez trouver sur cette page une liste de thèmes qui ont été testé et leur compatibilité avec Empathy.
  • Vous pouvez trouvez des thèmes Adium ici

7 réflexions au sujet de « Utilisation des thèmes Adium dans Empathy »

  1. Bonsoir,

    Je viens d’installer Empathy mais je rencontre un pb avec les thèmes. J’ai installé le thème « Renko naked » comme suggéré mais cela ne marche pas. Je vois bien le thème dans Edition/Préférence/thèmes, mais si je le sélectionne cela ne fonctionne pas. En outre, même la sélection d’un des thèmes par défaut ne fonctionne pas. Dit autrement, j’ai un seul thème qui fonctionne (celui par défaut je suppose).
    Une idée ?
    Ticrob
    Ubuntu 9.10

  2. Bonjour Julien,
    Je viens de lancer Empathie en ligne de commande, mais je n’ai aucun message d’erreur. Si ta question était de définir un thème par ligne de commande dans le terminal, là par contre je ne sais pas faire.
    Merci pour ton aide

  3. Ok. Merci Julien…je crois que je vais attendre demain la màj vers 10.04 et je verrais ensuite ce qu’il en est. Merci pour ton aide.
    Ticrob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *