Google Analytics : Visionnez les pages consultées sur une journée

Afin de suivre l’évolution de mon site, j’utilise la solution Analytics de Google. Il s’agit d’une solution très complète, gratuite et simple de mise en place.

Depuis quelques temps, je cherchais à visualiser pour une journée spécifique, les pages visitées (afin de notamment voir la popularité de mes nouveaux articles) mais je ne trouvais pas le moyen de le faire. J’ai enfin réussi et je partage donc avec vous la solution.

il suffit d’aller sur la page Contenu > Contenu du site > Pages et ensuite de cliquer sur la période en haut à droite. Une fenêtre s’ouvre vous permettant de sélectionner le jour ou la période qui vous intéresse. Il existe également des configurations pré-définies (Aujourd’hui, hier, la semaine dernière et le mois dernier). Par défaut, les 30 derniers jours sont visualisés.

Configuration d'une période de visualisation dans Google AnalyticsDans le cas où on ne consulte qu’une seule journée, la courbe d’évolution est, du coup, un peu vide …

Vous pouvez procédez de la même manière sur les autres pages.

Il est également possible de visualiser l’évolution des consultations d’une page. Pour cela, il suffit de cliquer sur la page souhaitée dans la liste des pages du tableau sous la courbe.

Sélection d'une page dans Google Analytics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *