Installation et Utilisation de Source Code Pro

Adobe vient de sortir une police de caractère Source Code Pro dédiée au développement, cette police permet d’avoir une meilleure visibilité lors du développement notamment permettant de distinguer facilement un l d’un I (i majuscule) et d’un 1, qui peuvent se ressembler avec certaines polices.

Voyons comment installer cette police et l’utiliser sous Visual Studio.

La première chose à faire est de télécharger le zip de Source Code Pro à cette adresse sous forme de fichier zip.

Dézipper le fichier. Cette police est composé de 12 fichiers qui faut installer. Sous Windows, ouvrez le dossier C:\WINDOWS\Fonts. Il s’agit du dossier contenant les polices sous Windows.

L’installation de Source Code Pro se fait simplement en faisant un glisser-déposer des 10 fichiers dans le dossier C:\WINDOWS\Fonts.

Une fenêtre indique l’installation des fichiers.

Voyons maintenant comment utiliser cette police dans Visual Studio (Si votre Visual Studio était ouvert pendant l’installation des fichier, Il est nécessaire de le redémarrer). Il faut afficher la fenêtre de configuration via Outils > Options. La configuration des polices se trouve dans Environnement > Polices et couleurs. Il suffit de sélectionner Source Code Pro dans la liste des polices.

Configuration de Source Code Pro dans Visual Studio Voici un petit exemple d’un fichier utilisant la police :

Exemple de fichier avec Source Code ProPour information, la police est déjà disponible sur Google Web Fonts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *