Theme Adium sous Empathy

Maj : Apparemment, cette méthode ne fonctionne plus. Vous trouverez sur ce billet comment ajouter des thèmes Adium.

Je vous ai parlé dans un précédent billet d’Empathy, un logiciel de messagerie instantanée. Ce dernier devrait remplacer pidgin comme logiciel par défaut. Un des défauts que je reprochait à Empathy concernait le style des message qui n’était pas terrible et peu configurable (4 thèmes disponibles). La nouvelle version, 2.27.3, apporte une réponse avec la compatibilité des thèmes Adium. Adium est un logiciel de messagerie instantanée sous Mac OS X.

Installation

  • Télécharger un thème. Vous pouvez trouvez des thèmes Adium ici
  • Extrayez l’archive
  • Allez dans Édition > Préférences > Thèmes et sélectionner Adium
  • Rendez vous dans le dossier dans lequel vous avez extrait le thème. Il faut ensuite choisir le dossier foo.AdiumMessageStyle. (foo étant le nom du thème que vous souhaitez utiliser)

Configuration des thèmes Adium dans Empathy

Attention, tous les thèmes Adium ne sont pas encore tous compatible avec Empathy. Vous pouvez trouver sur cette page une liste de thèmes qui ont été testé et leur compatibilité avec Empathy.

Et voila le résultat avec le thème NoteBoard :

Conversation avec un thème Adium

3 réflexions au sujet de « Theme Adium sous Empathy »

  1. salut merci pour les liens mais je peut pas l’installer car en ouvrant les préférances de empathy j’ai qu’une séléction de thémes se trouvent déja dans la base de empathy merci de m’aider a trouver une solution 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *